25 ans pour la Fondation Max Cadet

La Fondation Max Cadet (FMC) a fêté sobrement ses 25 années de création mercredi dans son local à Canapé-Vert. Dans une atmosphère festive, la directrice Geneviève Cadet en a profité pour honorer le travail, l’engagement et la détermination de ses collaborateurs et des gens qui bénévolement offrent leurs expertises à l’institution. Cette œuvre conçue en mémoire du feu docteur Max Cadet est dédiée à la fourniture de soins dentaires aux plus démunis.

Publié le 2017-12-11 | Le Nouvelliste

National-

« La Fondation Max Cadet est un bienfait pour la communauté où le rapport patient-dentiste est accueillant et les soins buccodentaires fournis avec les appareils les plus modernes par un personnel des plus qualifiés. Les meilleurs soins sont offerts à tout un chacun sans exception », témoigne Elsie Martin, patiente qui a raconté ses péripéties à trouver des soins dentaires, dans une lettre de support à la fondation.

Les activités de la fondation ont été interrompues après le tremblement de terre de 2010. Elsie Martin qui se soignait à la FMC ne savait où se rendre.

« Je souffrais de terribles maux à la mâchoire inférieure et j’avais été voir un dentiste qui m’avait assurée que ce n’était qu’un aphte qu’il fallait soigner. Après quelques semaines, ma douleur ne faisait qu’augmenter et j’ai été voir un autre médecin. Après quelques heures et plusieurs injections, j’ai dû laisser sa clinique, car je souffrais davantage», écrit-elle, expliquant quand elle a appris que la fondation fonctionnait de nouveau, elle s’y était rapidement rendue et s’était fait soigner.

« C’est ça notre travail. Les gens rentrent ici avec une souffrance et sortent avec un sourire», a assuré la directrice de la FMC, Geneviève Cadet, dans ses propos de circonstance.

En effet, la fondation offre un paquet de services dont des examens dentaires, des soins dentaires et interventions chirurgicales, un service de prothèse et de prévention… tout cela à faible coût.

Geneviève Cadet ajoute que la FMC dispose d’une clinique dentaire moderne, des mieux équipées avec un laboratoire et une salle de conférence pour le recyclage et la formation du personnel dentaire.

À la baguette, un staff de dentistes et d’hygiénistes dentaires expérimentés et dévoués à la cause de l’hygiène bucco-dentaire pour tous.

A occasion de cette commémoration, Geneviève Cadet a honoré les employés de l’institution fondée en décembre 1992. Certains sont distingués pour la qualité du travail fourni et d’autres pour leur longévité et leur fidélité à la FMC.

Les membres du comité de gestion qui travaillent bénévolement ont aussi été honorés.